ACCUEIL

MEDIAS

1960 à 1969

 

 

 

                 

 

 

Liste non exhaustive de films, séries, clips vidéo, publicités, livres dont une partie est lié à l'aéroport d'Orly.

 

(sources utilisées en bas de page)

 

DERNIERE MODIFICATION : 24/10/2016

 

Silence, ça tourne, ça chante, ça lit...

 

 

1969

Emission TV

 

Tournage

 

1969

Diffusion

 

05/08/69

REGIE 4

 

24 heures à Orly

 

Pour rendre compte de l'ambiance qui règne dans un aéroport en pleine période de vacances, les caméras de Régie 4 ont passé 24 heures à Orly. D'heure en heure, nous suivons les différents moments d'angoisse des voyageurs inquiets de savoir si leur place est bien réservée, à quelle heure l'avion partira, si leur place a bien été confirmée, et s'ils vont bien retrouver leurs bagages à l'arrivée. Nous découvrons également les activités du personnel de l'aéroport : bagagistes, réceptionnistes, hôtesses.Les séquences tournées dans l'aéroport alternent avec les interviews de voyageurs, de visiteurs venus voir les avions décoller, d'hôteses (la voix d'Orly), et d'un employé de ménage qui n'a jamais voyagé en avion.

 

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1969

BYE BYE, BARBARA de Michel Deville

 

Résumé : Jérôme Tomas, un journaliste sportif, spécialiste de rugby, grand séducteur, voit apparaître un soir, dans un bar de Biarritz, une mystérieuse jeune femme, toute vêtue de blanc, au moment même où le pick-up de l’établissement diffuse une chanson triste : « Bye Bye, Barbara ». C’est le coup de foudre. Jérôme tombe amoureux fou de l’étrange créature, nommée Paula, et l’emmène avec lui à Paris.

 

 - La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

05/02/69

FAITES DONC PLAISIR AUX AMIS de Francis Rigaud

 

Résumé : Jean-Louis, ouvrier garagiste et coureur de jupons, demande à son ami et patron d'inverser pour un temps les rôles pour faire croire à son frère, qui arrive d'Amérique du Sud, qu'il est le patron, mais aussi le mari de sa femme...

 

- La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

03-07/69

Sortie

 

05/12/69

LE CLAN DES SICILIENS d'Henri Verneuil

 

Résumé : Roger Sartet (Alain Delon), un truand, s'évade avec la complicité d'une famille mafieuse, les Manalese, dirigée par le patriarche Vittorio (Jean Gabin). Malgré une traque menée par le commissaire Le Goff (Lino Ventura), Sartet lui échappe. Avec ses complices le truand propose un projet démentiel : voler une collection de bijoux qui doit être transférée de Rome vers New York par avion. Vittorio fait appel à son vieil ami italien installé aux États-Unis, Tony Nicosia (Amedeo Nazzari), pour l'aider dans le coup...

 

- La fiche du film : Allociné

 

Note :Vittorio et Roger Sartet attendent le commissaire Le Goff à sa descente d'avion

1968

Film

Tournage

 

1968

Sortie

 

1969

SOUS LE SIGNE DU TAUREAU de Gilles Grangier

 

Résumé : L'ingénieur et patron Albert Raynal consacre sa vie à la recherche aéronautique. Il vient de mettre au point un Le lancement réussit mais, hélas, la fusée explose en vol. Cet échec retentissant va lui attirer les plus grandes difficultés financières et familiales. Son beau-frère, Jérôme Laprade, confie à Christine, l'épouse de l'industriel, qu'il en a assez des fantaisies de son mari. Il lui suggère même de divorcer pour préserver l'avenir financier de ses deux grands fils, que les échecs de leur père pourraient compromettre. Mais Albert Raynal, force de la nature, ne s'estime pas vaincu pour autant. Bien qu'il lui en coûte, il tente auprès d'amis et de relations des démarches afin de réunir les capitaux indispensables pour sauver son laboratoire et poursuivre ses recherches. Mais tous restent insensibles à son appel, même la belle Rolande, riche restauratrice, ancienne maîtresse de Raynal, qui refuse d'hypothéquer son restaurant. Après une fugue en Normandie, Raynal réapparait et veut se constituer prisonnier pour chèque sans provision. Mais Christine, par un revirement émouvant, renonce à sa demande de divorce et vend des actions, sauvant ainsi son mari de la faillite et lui permettant de poursuivre ses travaux.

 

- La fiche du film : Allociné

Série TV

 

Tournage

 

-

Diffusion

 

-

L'HOMME DE PICARDIE de Jacques Ertaud

 

Episode ?

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1968

LE TATOUE de Denys de la Patellière

 

Résumé : Félicien Mezeray, brocanteur d'art, découvre un jour un authentique Modigliani. Autant dire que la fortune est à lui. Enfin presque. Car l'oeuvre a été tatouée sur le dos d'un ex-légionnaire bougon et colérique, qui n'a cure des manigances de Mezeray. Ce dernier est prêt à tout pour arriver à ses fins, même à retaper la maison de campagne du légionnaire, qui s'avère être un château du 16ème siècle en ruines. Avec Jean Gabin, Louis de Funès.

 

- La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

16/12/67

PLAYTIME de Jacques Tati

 

Résumé : Des touristes américaines ont opté pour une formule de voyage grâce à laquelle elles visitent une capitale par jour. Mais arrivées à Orly, elles se rendent compte que l'aéroport est identique à tous ceux qu'elles ont déjà fréquentés. En se rendant à Paris, elles constatent également que le décor est le même que celui des autres capitales... Avec Jacques Tati. C'est le premier film français tourné en 70 mm. Le réalisateur justifiait ainsi son choix: " C'est très simple: je ne vais pas demander à un dessinateur pourquoi il a pris une grande feuille. Si je tourne en super 8, je vais filmer une fenêtre, en 16 mm je vais en avoir quatre, en 35 mm je vais en avoir douze et en 70 mm, je vais avoir la façade d'Orly."

 

  - La fiche du film : Allociné

 

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

-

LA CHAMADE d'Alain Cavalier

 

Résumé : Lucile est entrenue par son amant fortuné Charles plus âgé qu'elle. Elle rencontre Antoine, un jeune homme pauvre dont elle s'éprend. Avec Catherine Deneuve, Michel Piccoli.

 

La fiche du film : Allociné

 

Note : Dans l'aérogare

1967

Série TV

Tournage

 

-

Diffusion

 

11/06/67

LES AVENTURES DE MICHEL VAILLANT

 

La Targa Florio (épisodes 7)

 

Résumé : A Orly, Michel VAILLANT et son frère Jean-Pierre s'envolent pour la Sicile à destination de Targa-Florio où se déroule la célèbre course sur un parcours de 72 kms de routes de montagne en lacets et bordées de précipices.

 

Emission TV

 

Tournage

 

1967

Diffusion

 

03/06/67

LA NUIT ECOUTE

 

Didier Daurat

 

Claude SANTELLI rencontre Didier DAURAT dans les locaux de la "Postale de nuit" à l'aéroport d'Orly, avec une thématique fil rouge, le personnage du "commandant Rivière", inspiré de DAURAT et crée par SAINT EXUPERY pour son roman" Vol de nuit". Didier DAURAT évoque tout d'abord sa première rencontre avec l'aviation lors d'un spectacle acrobatique, où il rencontre Jules VEDRINES, puis son expérience bouleversante de sous officier durant la Première guerre mondiale. Il raconte ensuite la première traversée de l'Atlantique Sud 

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1967

L'HOMME QUI TRAHIT LA MAFIA de Charles Gérard

 

Résumé : Un trafiquant américain de drogue a été assassiné ainsi que sa secrétaire et une hôtesse de l'air. La police française possède des informations laissant penser que les victimes appartenaient à un important réseau de trafic d'héroine et l'enquête est confiée à l'inspecteur Claude Lambert. Grâce à des indicateurs et aux révélations de Bianchini, l'avocat des mafieux qui y laissera sa vie pour les avoir dénoncés, Lambert arrêtera les membres du gang en même temps qu'il découvrira leur ingénieux procédé pour dissimuler la drogue.

 

- La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

05/04/67

LE VICOMTE REGLE SES COMPTES de Maurice Cloche

 

Résumé : Inspecteur d'une importante compagnie d'assurances, Clint de La Roche, dit « le vicomte », passe d'agréables vacances sur le littoral espagnol en compagnie de quelques jolies filles et de son assistant, Billette, lorsqu'il est rappelé d'urgence à Paris pour enquêter sur un vol commis dans une banque. Le directeur de l'établissement s'est fait dérober la clé qui commande le système de sécurité par une certaine Tania. Mais celle-ci trouve la mort dans un attentat à la voiture piégée. Clint ne tarde pas malgré tout à découvrir que derrière cette affaire se cache une rivalité entre les bandes de Rico Barone et Marco Demoygne, qui luttent pour contrôler le marché de la drogue.

 

 - La fiche du film : Wikipedia

1966

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1966

LES SULTANS de Jean Delannoy

 

Résumé : Les sultans, ce sont les Don Juan modernes qui ont passé la quarantaine. L'un d'eux, Laurent Messager, mari infidèle, qui file le parfait amour avec Lisa, une photographe, découvre un jour que sa fille Kim, adolescente de dix-huit ans, est amoureuse de Léo, un fringant quadragénaire.

 

    - La fiche du film : Wikipedia

Série TV

Tournage

 

-

Sortie

 

1966

LES SAINTES CHERIES de Nicole de Buron

 

Episode 9 saison 1 : Eve et le dimanche

 

Résumé : Cette série met en scène les mésaventures ou petits tracas, traités sur un mode comique, d'un couple de Français moyens dans les années 1960, Ève et Pierre Lagarde.

- La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1966

LA GUERRE EST FINIE d'Alain Resnais

 

Résumé : En 1965, Diego, un militant du Parti communiste espagnol vit en exil à Paris. Régulièrement, il passe la frontière sous des identités d'emprunt assurant ainsi la liaison entre les militants exilés et ceux restés en Espagne. De retour d'une mission difficile, Diego se prend à douter du sens de son action et des moyens mis en œuvre. Sa confrontation avec les jeunes militants de gauche, qui deviendront les acteurs de Mai 68, est prémonitoire de l'évolution des formes de lutte.

 

  - La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

24/08/66

AVEC LA PEAU DES AUTRES de Jacques Deray

 

Résumé : Un agent secret français, Pascal Fabre, se rend à Vienne en Autriche pour tenter de démêler l'écheveau des pièges qui menacent son réseau, devant un ennemi sans visage. Il doit retrouver son ami Margery et enquêter pour savoir qui est l'agent double parmi les collaborateurs des services secrets. Sa route croise celle d'un avocat d'affaires, d'une jolie chanteuse, de quelques mondains ou d'employés des théâtres et gares viennois.

 

- La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

02/03/66

DU RIFIFI A PANAME de Denys de la Patellière

 

Résumé : Sous ses dehors de propriétaire de boîtes de nuit, Paul Berger dirige en fait un trafic d'or à l'échelle internationale. Avec Walter, un antiquaire devenu son bras droit, ils recrutent des hommes sans casier judiciaire pour transporter les lingots au nez et à la barbe des services de douane. Mais cette organisation bien rodée bascule le jour le vieux truand est victime d'une tentative d'attentat...

 

La fiche du film : Allociné

Chanson

Tournage

 

-

Sortie

 

-

IL FAIT TROP BEAU POUR TRAVAILLER des Parisiennes

 

Le clip sur Youtube :  

 

Note : En zone Nord

Chanson

 

Tournage

 

-

Sortie

 

-

LA BRUME DU MATIN de Joe Dassin

 

Note : Devans le décollage d'une Caravelle

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

-

LES GRANDES VACANCES de Jean Girault

 

Résumé : Son fils Philippe ayant échoué au bac, M. Bosquier décide de l'envoyer étudier en Angleterre. En contrepartie, il accueille Shirley, la fille de Mac Farrel, un distillateur de whisky écossais. Cependant, Philippe préfère rester en vacances en France et envoie son ami Michonnet à sa place. Avec Louis de Funès.

 

- La fiche du film : Allociné

 

Note : Durant tout le générique du début du film, Louis de Funès et son fils sont filmé arrivant à Orly puis dans l'aérogare Sud

1965

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1965

BOEING BOEING de John Rich

 

Résumé : Bernard Lawrence (Tony Curtis), correspondant de presse dans un grand magazine à Paris, celui-ci joue également les séducteurs. Il a trois maîtresses hôtesses de l'air toutes différentes les unes les autres, mais dans des compagnies différentes. Il doit déployer toute l'attention pour que ces femmes ne se rencontrent pas en même temps. Il est secondé dans cette triple vie par la vaillante Bertha, femme de ménage, qui veille à ce que chacune, à son arrivée, se retrouve « chez elle » avec son linge dans les tiroirs, sa photo dans le cadre, et son plat préféré qui mijote dans la cuisine. Mais voilà que de nouveaux avions, plus rapides, perturbent et désorganisent le méticuleux planning du triple jeu. Pour comble de tout, son ami et collègue Robert Reed (Jerry Lewis) l'aide dans toute cette situation, où il tente de s'immiscer. Et voilà que Bernard apprend qu'il est muté, et doit quitter Paris. Le rythme s'accélère, avec les arrivées imprévues des trois hôtesses, auxquelles les deux compères tentent de faire face. Jusqu'au télescopage final, où ils ne peuvent que prendre la fuite.

 

 

 - La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

29/10/65

LE GENDARME A NEW YORK de Jean Girault

 

Résumé : La brigade de Saint-Tropez est désignée pour représenter la France au Congrès Internationnal de Gendarmerie à New-York. Avec Louis de Funès, Michel Galabru.

 

- La fiche du film : Allociné

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1965

L'AMOUR A LA MER de Guy Gilles

 

Résumé : Valses entre personnages déplacés de leurs pays, confusions des sentiments de Daniel et Guy, des marins de retour en France après la guerre d’Algérie, et de Geneviève, elle aussi évoluant entre Paris et Brest, jeunes gens troublés par leurs rêves de liberté et leurs hésitations entre séductions parisiennes et plages ensoleillées de l’été...

 

- La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

1965

Sortie

 

1966

COMMENT VOLER UN MILLION DE DOLLARS de William Wyler

(How to steal a milion)

 

Résumé : Histoire romantique entre une femme qui doit voler une statue d'un musée parisien pour aider à dissimuler les fausses oeuvres d'art de son père et l'homme qui l'aide.

 

- La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

-

AGENT 077 - MISSION BLOODY MARY de Sergio Grieco

 

 

Série TV

 

Tournage

 

-

Sortie

 

1965

BOB MORANE de Robert Vernay

 

Mission à Orly

 

Résumé : France Yong, qui a connu Bob Morane lorsqu'elle était petite à Bangkok, le contacte parce qu'elle se sent menacée. Après avoir échappée à des individus qui voulaient la kidnapper, elle se réfugie chez lui et lui explique qu'elle doit recevoir des documents arrivant à Orly. Aidé de Bill Ballantine, Bob Morane se rend à Orly pour récupérer les documents... 

1964

Série TV

Tournage

 

-

Diffusion

 

10/1964

ALERTE A ORLY de JAcques R. Villa

 

1 saison de 10 épisodes

Livre

Tournage

 

-

Sortie

 

1964

BOB MORANE de Henri Vernes

 

Mission à Orly

 

1ère édition?, n° 266, Edition Marabout Junior

 

Résumé : Pour rendre service à Josefina Sandoval Bob Morane et Bill Ballantine vont à l'aéroport d'Orly attendre Jorge Trapero qui devait remettre des documents à Josefina.

Ces documents envoyés par le père de Josefina devraient permettre d'empêcher Fausto Cordal, dictateur d'un pays voisin du Guatemala, d'attaquer le Guatemala.

A Orly ils constatent que les trois hommes surveillants Josefina sont déjà arrivés. Bob repère Trapero à la description que lui en a faite Josefina et récupère les documents qu'il confie aussitôt à Bill. Les trois bandits agressent Trapero. Bob intervient et dans la bagarre l'un des hommes, Tampa se tue en basculant pardessus une rambarde.

Regagnant sa voiture ou l'attend Bill, Bob est attaqué par un bandits et est sauvé par l'intervention d'un clochard. Bob et Bill suivent le dernier des agresseurs, Dominique, jusqu'à chez lui...

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1964

LE TIGRE AIME LA CHAIR FRAICHE de Claude Chabrol

 

Résumé : À l'arrivée à Paris de l’épouse et de la fille du ministre du commerce turc, le Tigre, chargé de la surveillance des deux femmes, fait échouer un attentat. Mme Baskine et sa fille Mehlica jettent leur dévolu sur le héros du jour qui entame une idylle avec la jeune fille. Des terroristes enlèvent Mehlica au cours d'une soirée à l'Opéra. Une lutte à mort s'engage entre Le Tigre et les tueurs divisés en deux bandes bientôt rivales. Le Tigre parvient enfin à délivrer Mehlica, décidé à lui consacrer définitivement sa vie pour le meilleur, le pire ayant été évité.

 

   - La fiche du film : Wikipédia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

20/04/64

LA PEAU DOUCE de François Truffaut

 

Résumé : Un écrivain célèbre, marié à une femme charmante et heureux en ménage, tombe amoureux d'une autre femme. Avec Françoise Dorléac.

 

    - La fiche du film : Wikipédia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

-

DEUX TETES FOLLES de Richard Quine

 

Résumé : Il ne reste plus que trois jours à Benson pour remettre un scénario dont il n'a pas écrit une ligne. Il se rend à Paris en espérant que le charme de la ville va l'aider à trouver l'inspiration. A court d'idée, il finit par demander à sa secrétaire de l'aider. Ensemble, ils vont imaginer une série d'histoires dont ils se voient tour à tour les héros. Avec Audrey Hepburn.

 

La fiche du film : Allociné

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1963

A COUTEAUX TIRES de Charles Gérard

 

Résumé : 5 aventuriers d'envergure décident de s'approprier le fameux butin de guerre nazi noyé au large de Monté-Carlo. Ils réussissent à s'emparer du coffre renfermant les bijoux évalués à des milliards et les documents secrets qui les accompagnent, mais tous meurent assassinés dans des circonstances mystérieuses. Un commissaire de la P.J. tente de dénouer le mystère; de Paris à Monte-Carlo. Il remonte la filière criminelle qui le met en présence de deux personnages ayant monté cette machiavélique combinaison meutrière. Le trésor retourne à la mer, y entrainant les auteurs de l'affaire.

- La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

01/02/64

L'HOMME DE RIO de Philippe de Broca

 

Résumé : Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l'enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d'un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes. Avec Jean-Paul Belmondo.

 

Photo : - La fiche du film : Allociné

 

Note :Jean-Paul Belmondo court en direction d'Orly et dans l'aérogare.

1963

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1963

A TOI DE FAIRE... MIGNONNE de Bernard Borderie

 

Résumé : Une femme, agent du Federal Bureau of Investigation, est assassinée. Elle travaillait sous couverture, comme secrétaire du Docteur Whittaker qui est en train de développer une nouvelle sorte de carburant pour des moteurs-fusées. Le chercheur et sa fiancée Shirley ont disparu. Le FBI charge son meilleur agent de l'enquête. Lemmy Caution retrouve Shirley, qui est en fait Géraldine, un agent des services secrets anglais. À la fin, Lemmy et Géraldine se battent ensemble dans une laiterie contre les malfaiteurs

 

 - La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1963

COME FLY WITH ME de Henry Levin

 

Résumé : 3 hôtesses de l'air, basées à New York City, travaillent pour la compagnie aérienne fictive Polar Atlantic Airways. Les3 servent  sur un Boeing 707 effectuant des vols réguliers entre New York, Paris et Vienne. Sur le chemin, Donna Stuart rencontre le Baron Franz Von Elzingen, un baron autrichien pauvre qui se révèle être un trafiquant de diamants...

 

- La fiche du film : Wikipedia.en

Chanson

Tournage

 

-

Sortie

 

-

MINUIT ORLY de Jeanne Moreau

Chanson

Tournage

 

-

Sortie

 

-

DIMANCHE A ORLY de Gilbert Bécaud

Livre

Tournage

 

-

Sortie

 

1963

ORLY de Collectif

 

98 pages, noir & blanc, Edition: Le temps

1962

Emission TV

 

Tournage

 

07/04/62

Diffusion

 

07/04/62

EN DIRECT

 

d'Orly

 

Résumé: Emission consacrée à l'aéroport d'Orly et à l'actualité de l'aviation, réalisée en direct. Jacques DONOT la présente depuis Orly, Claude THOMAS depuis un studio. Alternent des reportages consacrés à des compagnies aériennes, les travaux de voirie menés à Orly, des informations sur de nouveaux modèles d'avion (le Short SC1 et le Potez Heinkel CM191) etc

 

 

- L'émission sur ina.fr :

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

09/02/62

LES ENNEMIS d'Edouard Molinaro

 

Résumé : Un vol de documents secrets a été commis à l'ambassade de Russie dans le bureau d'André Smoloff, attaché commercial. Une équipe, comprenant le capitaine Jean de Lursac et Vigo Curruci, prend l'affaire en mains. Smoloff convoqué par Borgnine, agent des Services secrets soviétiques, ne peut lui prouver son innocence. L'enquête révèle rapidement que Smoloff est très lié avec Lilia, vendeuse chez un couturier en renom. À la sortie de l'ambassade, Smoloff est enlevé sous les yeux d'un agent soviétique qui le filait. Ils retrouvent un ancien policier radié, Gerlier, animateur d'un réseau d'espionnage qui a réussi le vol des documents soviétiques. Mais ces documents sont écrits en code et seul Smoloff peut en donner la traduction. Lilia sera surveillée par Christine, la concubine de Lursac. L'étau des services secrets français se resserre. Les policiers français et soviétiques, après avoir lutté à mort, s'allient pour percer le mystère de la disparition de Smoloff et parviennent à la ferme où Gerlier et sa bande ont séquestré Smoloff. En se sauvant, ce dernier sera abattu mais mourra sans avoir trahi. Les inspecteurs arrêtent Gerlier et Lursac apprend que son amie Christine, qui collaborait à la filature, vient de mourir sur la route dans un accident de voiture…

 

- La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1962

LA JETEE de Chris Marker

 

Résumé : L'histoire débute à Paris, après la " Troisième Guerre mondiale " et la destruction nucléaire de toute la surface de la Terre. Le héros est le cobaye de scientifiques qui cherchent à rétablir un corridor temporel afin de permettre aux hommes du futur de transporter des vivres, des médicaments et des sources d'énergies : "D'appeler le passé et l'avenir au secours du présent". Il a été choisi en raison de sa très bonne mémoire visuelle : il garde une image très forte et présente d'un événement vécu pendant son enfance, lors d'une promenade avec sa mère sur la jetée de l'aéroport d'Orly.

 

La fiche du film : Allociné

1961

Chanson

Tournage

 

-

Sortie

 

-

RENDEZ-VOUS A ORLY d'Elyane Dorsay

 

 

Note : chanson créée à l'occasion de l'inauguration du nouvel aérogare d'Orly le 24 février 1961

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1961

LA FILLE AUX YEUX D'OR de Jean-Gabriel Albicocco

 

Résumé: Marsay, séducteur cynique, vit dans le milieu de la mode. Il est photographe et travaille beaucoup avec Eléonore San Real, dite Léo, sa plus vieille amie. Par ailleurs, il appartient aux Dévorants, une société occulte d'entraide, qui se met à son service pour faire aboutir ses aventures érotiques. Rencontrant par hasard une belle et attirante jeune fille, le conquérant se met en tête de percer son secret : qui l'entretient et vit une relation amoureuse avec elle?

 

- La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

1961

Sortie

 

17/01/62

LES PARISIENNES de Marc Allégret

 

Résumé : Un film composé de quatre sketchs :
- Dans Sophie, de Marc Allégret, une lycéenne naïve s'invente une histoire d'amour avec l'amant de sa mère. Mais c'est d'un guitariste qu'elle tombe amoureuse.
- Dans Françoise, de Claude Barma, une jeune femme, de retour en France après avoir vécu aux Etats-Unis, vit une aventure amoureuse avec l'amant de sa meilleure amie.
- Dans Antonia, de Michel Boisrond, une femme d'âge mûr tente de convaincre son ex-amant qu'elle possède encore de nombreux atouts pour séduire...
- Dans Ella, de Jacques Poitrenaud, une danseuse de Pigalle rencontre un homme dans un taxi. Avec Catherine Deneuve, Jhonny hallyday, Dary Cool.

 

 

Journal de 13h du 19/10/61 sur le tournage

  -

- La fiche du film : Allociné

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1961

LE CAVE SE REBIFFE de Gilles Grangier

 

Résumé : Pour Charles, Lucas et Eric monter une affaire de fausse monnaie avec le "Dabe", c'est encore mieux que de s'associer avec la Banque de France. Tout est en place quand "le Dabe" apprend avec surprise que le graveur est un "cave". Avec Jean Gabin, Bernard Blier.

 

  - La fiche du film : Wikipedia

1960

Série TV

Tournage

 

-

Diffusion

 

06/09/60

LES 5 DERNIERES MINUTES

 

Le dessus des cartes (épisodes 17)

 

Résumé : 'inspecteur Bourrel accompagné de son fidèle Dupuy enquête à l'aéroport d'Orly, où le crime a été commis, et dans une maison de retraite. Nicole Ribiac, hôtesse de l'air, est tuée par balles, un soir à Orly dans le parking réservé au personnel navigant. Nicole avait pour toute famille Alice une vieille dame qu'elle appelait marraine et qui vit dans une maison de retraite "Les Bluets". Le criminel se trouve parmi quatre suspects : Robert Gaillon, stewart, amoureux éconduit de Nicole ; Monsieur Haubourdin, directeur des Bluets et ami de Nicole

 

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1960

LE CERCLE VICIEUX de Max Pécas

 

Résumé : Artiste peintre, Sacha est un trentenaire cupide. C’est par intérêt qu’il épouse la très riche comtesse allemande, Frieda Wromberg. Mais il s’en lasse vite. Sitôt rentré de voyage de noces, il décide de plaquer la comtesse pour renouer avec son ancienne maîtresse italienne, Manuella. Sur la route, ils sont victimes d’un accident de voiture, et la jeune fille meurt carbonisée. Sacha retourne chez son épouse, mais ne supportant plus sa jalousie et ses reproches, il l’étrangle et l’enterre dans le jardin. Manuella n’ayant ni famille ni ami, l’idée germe dans la tête de Sacha de faire croire que c’est la comtesse qui est morte carbonisée. Il toucherait ainsi l’héritage pactole. Mais rien ne va alors se passer comme il l’aurait voulu…

 - La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

1960

L'HOMME QUI TRAHIT LA MAFIA de Charles Gérard

 

Résumé : L'histoire se déroule dans un parc zoologique ou un gardien vient d'être dévoré par un ours. Son remplaçant : Médard, va avoir des aventures avec un nouvel ours des Carpates.

 

- La fiche du film : Wikipedia

Film

Tournage

 

-

Sortie

 

16/03/60

A BOUT DE SOUFFLE de Jean-Luc Godard

 

Résumé : L'itinéraire d'un jeune délinquant qui, après avoir volé une voiture et tué un policier, est traqué par la police... Avec Jean-Paul Belmondo.

 

(c) Raymond Cauchetier -  La fiche du film : Allociné

 

Note: L'apprentie journaliste, Jean Seberg, interview à sa descente d'avion un écrivain célèbre joué par Jean-Pierre Melville.

 

Sources: ADP, impdb, wikipedia, allociné, chaînes TV, etc.

 

 

TERMES D'UTILISATION

Aucune partie de ce site personnel et non commercial, document, article ou autre, présenté, ne peut être stocké, utilisé, reproduit sous n'importe quelle forme que ce soir pour une utilisation privée ou publique sans

 l'autorisation de son auteur respectif selon l'article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle. L'auteur ne peut être tenu responsable des erreurs éventuelles publiées dans ce site et tout auteur d'une oeuvre présente

 sur ce site a la possibilité de faire modifier, effacer tout ou partie de son oeuvre selon l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Certaines parties de ce site sont protégées

 par CopyrightDepot.com numéro 00036213.

 

Copyright © Février 2004 AIRKALO.COM - AIR KALO est une marque déposée n° 3902147