ACCUEIL

HISTOIRES INSOLITES

série 4 : 61 à 80

 

 

 

 

                 

 

Voici quelques histoires insolites, quelques coquilles sur des telex.

 Toutes ces anecdotes sont vraies, les noms de certaines compagnies ont pu être modifiés.

 Certaines anecdotes doivent être replacées dans le contexte de l'époque (elles ne sont plus possible actuellement).

 

SERIES :  1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

 

 

DERNIERES  MODIFICATIONS : 20/01/2016 14:33 LT

 

NUM

THEME

TITRE

DATE

LIEU

80

SERVICE TRAFIC

JANTE A NETTOYER

Novembre 2012

ORY

Au PC trafic d'une société d'assistance, un agent donne une information à ses collègues qui préparent les vols de la matinée, concernant une porte passager qu'il faut remonter manuellement. Information pas très utile pour la préparation des vols, ses 2 autres collègues s'en moquent un peu. Plus tard, l'agent recommence mais en disant qu'un avion a besoin qu'on lui nettoie la jante du pneu avant droit. Evidemment, il n'y a rien de sérieux mais l'un de ses collègues le crois pourtant. Finalement, le pilote de l'avion appelle en fréquence et le collègue en profite pour lui demander, sérieusement, confirmation qu'il a besoin qu'on nettoie la jante du pneu avant droit. L'agent entendant ça, et lui crie que c'était une blague. Le pilote a répondu qu'il n'était pas au courant mais à visiblement compris qu'il s'agissait d'un blague. Quelques minutes de fou rires s'en suivèrent...

79

PASSAGER

PASSAGER CLANDESTIN

Juillet 2012

CMN

Sur ce vol au départ de Casablanca et à destination de Paris-Orly, une chaise est amené à bord pendant l'embarquement. A l'entrée de l'avion, la chef de cabine compte le nombre de passager montant dans l'avion. A la fin de l'embarquement, le comptage correspond au nombre de passager embarqué en porte. Pendant que les derniers passagers s'installent, la porte de l'avion est fermée et l'avion est repoussé du parking. Pendant le roulage jusqu'à la piste, l'agent au sol venu ammené la chaise roulante, arrive enfin à l'avant de l'appareil et prévient l'équipage de sa présence. Il était bloqué au milieu de l'avion pendant que les passagers qui embarquaient après lui s'installaient. Le pilote n'a pas voulu revenir au parking et l'agent au sol s'est vu faire un aller-retour gratuit. Une enquête a été ouverte.

78

SERVICE TRAFIC

OH UN KIWI

1999

ORY

Un chef avion, ca court souvent. Oui mais ce jour là, un kiwi (provenant sans doute du vol précédent) trainait sur l'escalier de la passerelle de l'aérogare et en descandant, le chef avion a glissé et s'est tordu la cheville !

77

SERVCE AUX PASSAGERS

PASSAGER POISSON ROUGE

Juillet 2004

ORY

Sur un vol avec peu de passager, les erreurs sont toujours possible... comme par exemple, ce poisson rouge enregistré comme passager !

76

SERVICE AUX PASSAGERS

PELUCHE VIVANTE

2003

ORY

Nous voici sur un vol d'easyJet sur laquelle les animaux en cabine sont interdits. Par malchance, un agent enregistre un PETC (code pour un animal en cabine) ! A l'embarquement, on aperçoit la remarque dans le logiciel d'embarquement et on va voir à bord pour vérifier si le passager à réèllement un chien. Résultat, le passager voyage avec sa fille et..... un ours en peluche .

75

PASSAGERS

TAXI CANIN

2003

ORY

A l'enregistrement d'un vol easyJet où les chiens en cabine sont interdits, se présente un couple avec un petit chien. L'agent d'enregistrement prévient les pax que les PETC (animal en cabine) sont interdits. Après réflexion, les passagers quittent la banque d'enregistrement sans se faire enregistrer. Plusieurs longues minutes plus tard, ils reviennent à la même banque mais sans le chien ! L'agent leur demande par curiosité où était passé leur petit chien..... En fait, les passagers avaient mis leur chien dans un taxi direction la maison !!!

74

SERVICE AUX PASSAGERS

BEBE EN EXTRA

25 Mars 2004

ORY

Dernière trouvaille à l'enregistrement. Dans un avion, lors du comptage, on ne trouve pas le bon nombre de tête par rapport à la loadsheet... et en plus pas de passager 'instrumentmusique' ou 'violoncelle' enregistré pour une fois !!! La 4ème dimension dans cet avion? non, non.. juste un bébé enregistré comme extra-seat ! On croit toujours avoir tout vu, tout entendu... ben non, toujours pas !

73

SERVICE AUX PASSAGERS

TUNISIE AU LARGE

25 Juillet 2004

ORY

Nous voici au large.. d'un côté un vol Air Kalo 723 et de l'autre côté un vol Air Jacko 4041, tous les 2 à destination de la Tunisie. Un bus d'une vingtaine de passagers est arrivé sur l'avion qui faisait le vol Air Kalo 723. Or, l'équipage s'est rendu compte que ces 20 passagers allaient sur le vol Air Jacko 4041 !!! Sacré chauffeur de bus..!.

72

SERVICE AUX PASSAGERS

UN POUCE POUR 1 PASSAGER

16 Mai 2004

ORY

Sur un embarquement au large, le coordinateur fait signe à l'agent dans le bus que c'est bon pour embarquer les pax en lui faisant un signe bien connu de tous, le pouce levé. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit 1 seul passager descendre du bus et l'agent bloquant les autres passagers !!  Et oui, elle pensait qu'un pouce levé venant du coordinateur, ca voulait dire qu'il fallait 'libérer' juste 1 seul pax du bus... trop fort parfois !!

71

SERVICE FRET

FRET VIVANT

28 Mars 2004

ORY

Un peu de fret pour cet Airbus A300-600 Tunisair.

 

70

SERVICE AUX PASSAGERS

PASSAGER MUSICIEN

16 août 2004

ORY

Une demoiselle Ingrid S. part à Toulouse. Elle ne savait pas que l'instrument de musique qui l'accompagnait sur le vol contenait un Homme caché à l'intérieur (rec 90) du nom de 'CBBG  S...' ! "

 

69

SERVICE AUX PASSAGERS

NOM LONG

-

ORY

Dure de faire plus long comme nom, 17 lettres !

 

68

SERVICE AUX PASSAGERS

EXCES DE PRUDENCE

03 Juillet 2004

ORY

En ce premier samedi de juillet, un agent d'embarquement, sans doute par soucis de sécurité à enregistré un enfant en UMNR. Jusque là, rien d'exceptionel. Et ben si, parce que cet enfant voyage sur le siège situé à côté de celui de....... sa mère ! On n'est jamais trop prudent....

67

SERVICE AUX PASSAGERS

TOUT LE MONDE A BORD

18 Avril 2004

ORY

Nous voici sur un vol de la compagnie nationale tunisienne. Pensant avoir tout le monde à bord, les agents d'embarquement quittent la salle. Mais bien sur, il manquait 7 passagers !!  C'est un agent, d'une autre assistance qui attendait son avion, qui a embarqué les derniers passagers !

66

SERVICE AUX PASSAGERS

PASSAGERS OUBLIES

01 Mars 2005

ORY

Déjà vu. Embarquement sur une compagnie britannique. Embarquement manuel. Pendant que tous les passagers sont dans la passerelle, le logiciel d'embarquement est réparé et l'agent passe toutes les cartes d'accès à bord dans la machine. Une fois tout le monde installé, le pnc fait son comptage et donne le chiffre correct de passager qu'il doit y avoir dedans. L'avion devant partir au plus vite comme d'habitude, le coordinateur fait confiance au pnc et avec l'accord du pilote, ferme la porte. L'avion décolle à destination de Nice. Pendant ce temps, 2 passagers arrivèrent en porte, ayant raté leur vol pour Nice...

65

SERVICE TRAFIC

ESTIMEE

26 Juillet 2004

NCE

Estimée arrivée particulière, à 3 chiffres.

64

SERCICE TRAFIC

 

27 Juillet 2004

LIN

Petit telex pour un vol qui part de Milan et qui, d'après le telex envoyé, va à Milan...

63

SERVICE AUX PASSAGERS

PASSAGER MUSICAL

27 Juillet 2004

ORY

Nom Instrument, Prénom Musical, passager manquant à l'embarquement du vol pour Marseille.

62

SERVICE TRAFIC

POURQUOI DIRE NON ?

22 Juin 2004

ORY

21h. Le trafic d'une société d'assistance reçoit un appel de Londres. Ne comprenant pas tout ce que disait la personne, le régulateur répond simplement 'yes' plusieurs fois pensant se "débarasser" de l'appel. Joyeusement étonné, la personne lui demande l'adresse sita du trafic pour envoyer un telex. Le trafic s'est retrouvé à traiter un avion qui arrivait 45 minutes plus tard pour récupérer 10 passagers à Orly et repartir sur Bombay à 23h15 !

61

SERVICE TRAFIC

RETARD NUL

12 Décembre 2004

MLA

Petit coquille... Avion parti avec un retard de 0 minute d'après le telex envoyé.

 

 

TERMES D'UTILISATION

Aucune partie de ce site personnel et non commercial, document, article ou autre, présenté, ne peut être stocké, utilisé, reproduit sous n'importe quelle forme que ce soir pour une utilisation privée

 ou publique sans l'autorisation de son auteur respectif selon l'article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle. L'auteur ne peut être tenu responsable des erreurs éventuelles publiées dans

 ce site et tout auteur d'une oeuvre présente sur ce site a la possibilité de faire modifier, effacer tout ou partie de son oeuvre selon l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique,

 aux fichiers et aux libertés. Certaines parties de ce site sont protégées par CopyrightDepot.com numéro 00036213.

 

Copyright © Février 2004 AIRKALO.COM - AIR KALO est une marque déposée n° 3902147